Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 09:33

mes lectures

 

"La villa Belza"

de Bernadette Pécassou-Camebrac

 

la villa Belza

résumé:

Dans les années 1920, Sophie retourne vivre au

pays basque, sa terre natale; Maurice, son époux,

décide un jour, au mépris des coutumes du peuple basque, de construire un palais mauresque. Il doit

lutter contre un gardien des traditions, Orkatz

Garay, dont Sophie tombera éperdument amoureuse.

mon impression:

Dans un Biarritz de la belle époque, Bernadette

Pécassou-Camebrac nous promène du rocher de la

vierge à l'hôtel du Palais, où nous cotoyons Coco

Chanel, Jean Cocteau, Ravel et j'en passe...face

à un océan impitoyable et au fond d'une terre farouche.

 

Villa belza le rocher de la Vierge

la villa Belza                            le rocher de la vierge                                           (collection   personnelle)

 

Biarritz---Grand-Hotel

 

l'hôtel du Palais


  les images de cet article proviennent du Net


 

Euskadi

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour tiens toi aussi tu nous parles de Biarritz (enfin l'auteur du livre) j'y ai de bons souvenirs. Margaux33 avait mis des photos récemment. Je ne sais si cela t'interesse de participer au<br /> Bachot du dimanche . j'ai mis en lige la 2ième épreuve .<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je connais bien Biarritz, mon oncle et ma tante habitaient Anglet. Bonne soirée, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour cette découverte, je ne connais pas du tout. bises et bonne journée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un livre qu'on lit avec d'autant plus de plaisir quand on connaît la région, bonne soirée, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je connais bien ces endroits-là. Ca m'a l'air d'une belle histoire. Je t'embrasse et très bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une très belle histoire que je t'invite à lire si tu en as le temps et l'occasion, pour moi c'est une amie qui me l'a prêté. Je t'embrasse, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de MAGGY RODRIGUEZ
  • : Sur ce blog je vous présente mes réalisations pastels,aquarelle et peinture,ainsi que quelques dessins réalisés sur ordinateur.
  • Contact

Texte Libre

Recherche