Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 20:34
Le compositeur

Il compose au coeur du silence
Chargé d'accords harmonieux
notes de musiqueSa sonatine pour trombone
Pour arbalète et pelle à feu.
§§§

Les dames qui soupireront
Au bord des rêveuses fenêtres
Un jour peut-être frémirontportée
Au dur cuivre de ses clairons,
§§§

A la trompe du rémouleur,
Au clair friselis des fontaines,
trompetteAu lourd roulement du tonnerre
Broyant les éclairs de chaleur.
§§§

Puisque le monde est harmonie
Amour et batailles d'insectes,
Rois, sur vos chevaux ambidextres
Saluez l'aurore des génies.note

Maurice Fombeure
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Belle poésie. Malika<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, mais je la trouve un peu difficile pour une classe de CM2! Bisous, Maggy<br /> <br /> <br />
E
<br /> Vraiment très beau poème, mais certainement pas facile à apprendre. Tu diras bon courage à Maëva. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est mon avis aussi, mais c'est le choix de Maëva, les textes de poésie ne sont pas imposés. Les élèves choisissent dans un fichier mis à leur disposition! Bises, Maggy<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de MAGGY RODRIGUEZ
  • : Sur ce blog je vous présente mes réalisations pastels,aquarelle et peinture,ainsi que quelques dessins réalisés sur ordinateur.
  • Contact

Texte Libre

Recherche