Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 13:37

mes lectures

 

En ce 11 novembre, je vous propose un livre de

 

Christian SIGNOL

"Un matin sur la terre"

 

9782226179807.jpg

 

A quoi peuvent songer trois soldats dans le petit matin glacial du 11 novembre 1918, à l'aube d'un armistice dont

il ne savent rien encore ?  Un fils de notaire du Périgord, un instituteur du pays cathare et un ouvrier parisien qui n'auraient jamais dû se rencontrer et qui se raccrochent désespérément au souvenir de leur vie d'avant pour

ne pas sombrer...

Un roman terrible et merveilleux . Comme la vie.

 

poilus.gif

 

pucjut9s.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci pour ce titre. J'aime bien Christian Signol.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ca doit être difficile de lire un livre comme celui-ci, même s'il est passionnant. Je pense à tous ces soldats morts dans des conditions terribles, cette sale guerre a   fait beaucoup<br /> de veuves et d'orphelins, on ne peut pas oublier cela.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un livre poignant, il retrace la journée de trois soldats, le jour de l'armistice, ils ne savent pas que la guerre est finie et chacun raconte sa vie aux deux autres, ce n'est pas un roman<br /> sur la guerre, je ne l'aurais pas lu car je n'aime pas ce genre de livre. Je te souhaite une bonne soirée, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un  livre nostalgique certainement !<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup à lire, un bon stock de livres, mais pas le temps !<br /> <br /> <br /> les journées passent vite quand on est bien occupée.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai lu ce livre il y a deux ou trois ans, il me plaisait d'en parler aujourd'hui. En ce moment je lis "le zahir" de Paulo Cuelho, cet auteur ne se lit pas facilement. Bonne soirée, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de MAGGY RODRIGUEZ
  • : Sur ce blog je vous présente mes réalisations pastels,aquarelle et peinture,ainsi que quelques dessins réalisés sur ordinateur.
  • Contact

Texte Libre

Recherche