Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 11:32

Le thème proposé cette semaine par ABC

 

"Silence"

 

Silence et nuit des bois

 

Il est plus d'un silence, il est plus d'une nuit,

Car chaque solitude a son propre mystère :

Les bois ont donc aussi leur façon de se taire

Et d'être obscurs aux yeux que le rêve y conduit.

 

On sent dans leur silence errer l'âme du bruit,

Et dans leur nuit filtrer des sables de lumière.

Leur mystère est vivant : chaque homme à sa manière

Selon ses souvenirs l'éprouve et le traduit.

 

La nuit des bois fait naître une aube de pensées ;

Et, favorable au vol des stophes cadencées,

Leur silence est ailé comme un oiseau qui dort.

 

Et le coeur dans les bois se donne sans effort :

Leur nuit rend plus profonds les regards qu'on y lance,

Et les aveux d'amour se font de leur silence.

 

 

René-François SULLY PRUDHOMME


 

image001111111.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> votre blog est magnifique j'aime et je vous suis <br /> <br /> <br /> je vous invite sur mes pages<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pleins de bisous michel<br />
Répondre
J
<br /> <br /> un poète reeconnaissable entre tous et injustement oublié. Une très belle illustration pour ce choix; grand merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "... chaque solitude a son propre mystère..." ces mots seuls m'émeuvent. Le poème est très beau. Bravo pour ce choix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Est-ce ta peinture plus bas ? C'est magnifique. De plus le poème correspond bien à celle-ci. Bravo. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MAGGY RODRIGUEZ
  • : Sur ce blog je vous présente mes réalisations pastels,aquarelle et peinture,ainsi que quelques dessins réalisés sur ordinateur.
  • Contact

Texte Libre

Recherche