Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 09:02

Ce nouveau défi est proposé par Hauteclaire

" légende de mer"

J'ai choisi deux courtes poésies:

 

La mer s'est retirée...


La mer s'est retirée,

Qui la ramènera !


La mer est démontée,

Qui la remontera ?

 

La mer est emportée,

Qui la rapportera ?

 

La mer est déchainée,

Qui la rattachera ?

 

Un enfant sur la plage

Avec un collier de coquillages.

 

Jacques CHARPENTREAU

 

§§§§§§§§§§§§§§

 

Bestiaire du coquillage

 

Si tu trouves sur la plage

un très joli coquillage

compose le numéro

OCEAN O.O

 

Et l'oreille à l'appareil

la mer te racontera

dans sa langue des merveilles

que papa te traduira.

 

Claude ROY

 

coquillage gravéet poissons coquillages 

photos d'un coquillage, souvenir de Biarritz,

retravaillées sur PhotoImpact


plage et palmier

gif trouvé sur le Net

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonsoir j aime beaucoup votre je me suis permit de le partager j espere que ca vous derranges si c est le cas faite le savoir mercie bonne journee
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de me rappeler ces deux charmants poèmes! Bon week end! Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, charmants tu l'as dis, des poèmes pour enfants, bonne soirée, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ravissantes odes à la mer !<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne soirée, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel enfant n'a pas écouté avec émerveillement la mer dans un coquillage ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un phénomène qui étonne toujours, merci pour ta visite, amitiés, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime ces deux courtes poésies.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis contente que ce choix te plaise, bonne soirée, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de MAGGY RODRIGUEZ
  • : Sur ce blog je vous présente mes réalisations pastels,aquarelle et peinture,ainsi que quelques dessins réalisés sur ordinateur.
  • Contact

Texte Libre

Recherche