Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 08:45

En ce jeudi de 14 juillet, le thème est libre,

aussi, j'ai choisi un poème que je dédie à

tous les élèves et enseignants en vacances,

avec toute ma tendresse pour les premiers et

toute ma sympathie pour les seconds!

 

Le cancre

 

Il dit non avec la tête

mais il dit oui avec le coeur

il dit oui à ce qu'il aime

il dit non au professeur

il est debout

on le questionne

et tous les problèmes sont posés

soudain le fou rire le prend

et il efface tout

les chiffres et les mots

les dates et les noms

les phrases et les pièges

et malgré les menaces du maître

sous les huées des enfants prodiges

avec des craies de toutes les couleurs

sur le tableau noir du malheur

il dessine le visage du bonheur.

 

Jacques Prévert

 

Drapeau_France_Anime.gif

 

Bon 14 juillet à tous et à toutes!

 

14 juillet

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> J'adore ce poème de Jacques Prévert Maggy !! je l'avais imprimé il y a quelques années !!<br /> <br /> <br /> vive les vacances !! bisous, Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, d'ailleurs j'aime tout Prévert, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore Prévert.. bon 14 juillet aussi à toi ! c'est plutôt calme chez moi, pas de pétard, et tant mieux ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est mon poéte préféré, chez nous en pleine campagne, très calme aussi! Bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Prévert sait dire la force de l'imaginaire et la séduction du "hors-norme". Ce poème, je l'ai toujours aimé et tu as raison, il dit bien l'aspiration aux" grandes vacances "qui débutaient au 14<br /> juillet dans l'allégresse.<br /> Amitiés .<br /> Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce sympathique commentaire, à bientôt, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très originale, je ne connaissais pas. merci pour cette découverte. bises et bon 14 juillet. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, je suis une inconditionnelle de Jacques Prévert, avant lui je n'aimais pas la poésie, j'ai souvent utilisé ses poèmes durant ma carrière! Bonne soirée, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> choix du thème libre qui va bien aussi avec le 14 juillet qui marquait au temps de mon enfance, le début des grandes vacances et la classe reprenait le 1er octobre.<br /> <br /> <br /> Le cancre, sur-doué pour dire le bonheur ... vive Jacques Prévert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je me souviens de la rentrée le 1er octobre, il y avait moins de vacances pendant l''année et pendant l'été c'était les"grandes vacances"! Merci de ta visite, à bientôt, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de MAGGY RODRIGUEZ
  • : Sur ce blog je vous présente mes réalisations pastels,aquarelle et peinture,ainsi que quelques dessins réalisés sur ordinateur.
  • Contact

Texte Libre

Recherche