Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 14:30

Proposé par Jill Bill le thème pour ce défi 59,

"L'été"

Une comptine

 

C'est l'été


Trois petits moustiques

m'ont piqué

Un sur le front

Un sur le nez

et le troisième au bout du pied

Trois petits boutons

ont poussé

Un sur le front

Un sur le nez

et le troisième au bout du pied

Me voilà tout défiguré !

C'est ... l'été !


 

été

 

ligne de fleurs

 

Une poésie de Théodore de BANVILLE

 

L'été

Il brille, le sauvage été,

La poitrine pleine de roses.

Il brûle tout, hommes et choses,

Dans sa placide cruauté.

 

Il met le désir effronté

Sur les jeunes lèvres décloses ;

Il brille, le sauvage été,

La poitrine pleine de roses.

 

Roi superbe, il plane irrité

Dans des splendeurs d'apothéoses

Sur les horizons grandioses ;

Fauve dans la blanche clarté,

Il brille, le sauvage été.


fleur-anime-030.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Ah l'été ! ça en inspire des poètes et c'est toujours un plaisir de les entendre ou de les lire. Je t'embrasse et passe un bon week-end Maggy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marylène, demain je me repose, il nous reste encore une semaine de cure! Bisous, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bravo pour ton petit-fils, le lycée pour l'an prochain, sait-il déjà ce qu'il veut faire plus tard? bises depuis les landes sous la pluie ce matin. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alexandre qui vient d'avoir le brevet voudrait faire sport études à Talence pour le hand, cette année il n'a pas été pris alors il va aller au lycée à Dax, quand à Marc qui a passé le bac<br /> français (et attend ses notes), il ne sais pas encore très bien ce qu'il va choisir. Et ton fils, que va-t-il faire l'an prochain? C'est un casse tête pour ces jeunes, car le bac en soi n'est<br /> qu'un tremplin pour la suite! Bon week-end, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ici en plus des boutons, moustique<br /> <br /> <br /> donne le paludisme...<br /> <br /> <br /> Mauvaise fréquentation Moustique<br /> <br /> <br /> Ne me pique pas moustique<br /> <br /> <br /> arrête un peu ta musique<br /> <br /> <br /> C'est l'été laisse-moi écouter la musique<br /> <br /> <br /> Mélodie plus douce que ton bzzzz<br /> <br /> <br /> qui adoucit avant la Pique<br /> <br /> <br /> Douce journée et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais que trop bien les méfaits du méchant moustique, j'ai souffert du paludisme jusqu'à l'âge de 20 ans, ensuite en France je n'ai plus eu de crises. La visite de ton blog a été un<br /> véritable plaisir, des recettes savoureuses et des fleurs luxuriantes qui m'ont rappelé l'Afrique du Nord où je suis née! Amitiés, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je gratte, je gratte...GrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrBisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Essaie la crème Solvarome, en plus elle est à base d'herbes de Provence! BIZZ...ous, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très bon choix, bravo. bises et bon vendredi. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Céline, je crois que je peux te dire bonne nuit, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de MAGGY RODRIGUEZ
  • : Sur ce blog je vous présente mes réalisations pastels,aquarelle et peinture,ainsi que quelques dessins réalisés sur ordinateur.
  • Contact

Texte Libre

Recherche