Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 15:15

avec vos dix doigts

Pour ce quatrième volet, Céline nous a proposé

des tulipes

vos-tulipes--4

Voici ma participation, étape par étape, pastels

secs sur papier card (20/50 cm) :

tulipes.jpg


tulipes-2.jpg

 

tulipes-3.jpg

 

tulipes-AVDDn-4.jpg

 

Si vous désirez admirer les nombreuses

interprétations de qualité, c'est

ICI

 

Merci Céline !


 

tulipesPaques.giftulipesPaquestulipesPaques

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> splendides tes tulipes qui marque l'arrivée du printemps je pense que tu as été bien classée !<br /> <br /> <br /> bisous belle et chaude semaine, mardi je viens vers chez toi <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir et merci Marie-José, c'est un jeu  sans classement ni cadeau, juste pour le plaisir de partager nos interprétations. Je te souhaite un bon séjour dans le sud-ouest, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup les pastels , la douceur de leurs tons, le côté caressant .. et puis le fait de s'en mettre partout quand on les manipule ;-)<br /> l'invitaiton est alléchante, j'y vais !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, le contact direct avec les pigments procure un vrai plaisir, on voit naître le sujet sous ses doigts, c'est sans doute ce que ressent un sculpteur; en peinture seul le pastel donne cette<br /> sensation. Bonne journée, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime beaucoup ton interprétation. Ce pastel est une très belle réussite bravo !<br /> <br /> <br /> bpn WE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Alice pour ce compliment, j'ai pris un réel plaisir à réaliser ce pastel ! Bon dimanche, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ce n'est pas parce que c'est toi mais c'est ta participation que j'ai trouvé la plus belle. Depuis que je te connais tu t'es diversifiée et tes progrès sont énormes. Un grand bravo Maggy. Bisous<br /> et bon week-end.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marylène, je n'avais pas utilisé les pastels secs depuis longtemps, mais c'est avec un réel plaisir que j'ai dessiné ces tulipes, j'ai photographié chaque étape car j'étais moi-même étonnée<br /> de voir ces fleurs surgir du papier, c'est la magie du pastel ! Bonne soirée, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ton interprètation est magnifique, c'est tellement réel; bravo. Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Tania, j'avais un cadre de cette dimension et une chute de papier card, j'ai fait une composition entre les tulipes proposées par Céline et une image du Net; c'est avec un grand plaisir que<br /> j'ai retrouvé mes pastels, l'inconvénient avec cette technique, c'est qu'il faut encadrer et dans les expos, avec les reflets, les oeuvres aux pastels secs font triste mine et ne sont appréciées<br /> que par les connaisseurs ! Bon week-end, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de MAGGY RODRIGUEZ
  • : Sur ce blog je vous présente mes réalisations pastels,aquarelle et peinture,ainsi que quelques dessins réalisés sur ordinateur.
  • Contact

Texte Libre

Recherche